La station totale ou le  tachéomètre de son ancien appellation est un appareil fréquemment utilisé en topographie dans toutes les opérations de lever de terrain (lever topographique), dans divers types de travaux dans les domaines des BTP et de l’industrie (notamment l’aéronautique) ainsi qu’en archéologie (relevé des objets en 3 coordonnées absolues). Il permet de stocker dans une carte mémoire les mesures effectuées sur le terrain, pour les transférer et les traiter ensuite par ordinateur (aux formats propriétaire DXFDWG ou autres), grâce à des programmes de DAO ou des tableurs. Aujourd’hui les appareils les plus perfectionnés intègrent une télécommande à liaison hertzienne permettant de travailler seul ; sont aussi disponibles des stations totales intégrant en plus un système GPS.

Votre quotidien professionnel  est fait de travaux topographiques pour cela des équipements indispensables sont à posséder pour mener à bien ces travaux. TSLB spécialisé dans la consultation, vente et location d’équipement topographique le sait très bien et pour cela, vous propose  des stations totales parfaitement équipées. Avec ces appareils, toutes les activités qui nécessitent l’utilisation d’une station totale peuvent être réalisées sans difficulté. Grâce à la fiabilité des modèles référencés sur notre site Internet, vos travaux seront tous d’une excellente précision. La marque Leica, incontournable sur le marché des stations totales, a d’ailleurs basé sa réputation sur ce critère. TSLB vous le certifie sans hésiter que vous pouvez vous fier à cette réputation les yeux fermés.

La boutique TERCAS Equipement de TSLB, spécialiste de l’équipement topographique, répond à l’ensemble des vos besoins en Station totale topographique.